Dépêches

Date: 10/07/2018

Vie des affaires

Vie des affaires

Financement des entreprises

Obtenir un crédit via son expert-comptable

L'ordre des experts-comptables et la Fédération bancaire française viennent de lancer la plate-forme digitale "Dispositif Crédit 50 K€". Ce nouveau service proposé aux chefs d'entreprises par leur expert-comptable est destiné à faciliter les demandes de financement des TPE/PME d'un montant maximum de 50 000 €. Différentes formes de financement son envisagées.

En pratique, cette plate-forme est réservée à l'expert-comptable. Mandaté par son client, il se connectera au site et fera jouer la concurrence ; il adressera simultanément le dossier de demande de financement à trois banques appartenant aux grands réseaux ayant intégré le dispositif. Cette formule présente aussi un avantage indéniable : le dossier du client est monté et consolidé par l'expert comptable, interlocuteur privilégié du chef d'entreprise, et a ainsi davantage de chances d'aboutir.

La demande de financement peut, si besoin, être complétée par un prêt de Bpifrance pour le financement des éléments immatériels. De plus, une option permet à l'entrepreneur de solliciter un organisme de cautionnement mutuel si nécessaire.

Communiqué de presse Ordre des experts-comptables, FBF du 4 juillet 2018

Retourner à la liste des dépêches Imprimer